Le genêt

Une plante parmi tant d’autres…

Je ne sais si cette plante pousse dans toutes les régions, en tout cas en Provence, c’est sûr et certain, actuellement il est en pleine floraison, je veux parler du genêt….

Dans la ville où j’habite, se déroule, je crois dimanche prochain, et samedi en nocturne un joli corso, fait avec des fleurs en papier crépon, et souvent les chars sont garnis avec du genêt, donc lorsqu’il refleurit, je me dis, ça y est c’est l’été qui vas s’installer…

J’ai cherché, et j’ai trouvé ce lien, pas mal du tout, qui m’a appris un peu plus que ce que je savais, je vous le fait partager.

http://zebulon1er.free.fr/genet.html

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Le genêt »

  1. bonsoir annie,
    dans les vosges , le genêt fleurit aussi , mais ici , dans mon petit jardin, je ne suis encore jamais arrivée à en garder un, là il y a quelques jours, je viens encore de faire un essai , ce petit arbuste illumine !
    bises et bonne semaine à toi !

    J'aime

  2. Bonsoir Annie avec quelques petits orages , chez nous beaucoup de genêt quand je le vois je dis tiens du mimosa LOL

    L’amitié est un sentiment fort
    Il est beau de la découvrir
    Sur ton blog je peux lire tes poèmes , tes créations
    Les messages de tes amis (ies)
    C’est une appréciation forte
    On peux y trouver toutes sortes d’amis Français ou étrangers
    Quelle partage
    Sur nos blogs on vit un monde de paix
    Ce serait si beau que sur terre règne la paix règne


    Passe une belle soirée , prends soin de toi
    Bernard , bises

    J'aime

  3. Quelle jolie plante que le Genêt, dès le mois d’ avril elle fleurie le long des routes : on dirait de l’ Or.
    Je ne savais pas que l’ histoire de la famille des Plantagenet était liée à cette plante, je l’ ai appris en ouvrant ton lien.
    Je ne sais si l’ on est en route pour l’ été, mais hier il faisait vraiment très chaud sur Lyon, je suis allée faire un tour dans la campagne ma première sortie depuis une semaine, je soigne une mauvaise bronchite grosse fièvre et toux, mon médecin qui n’ est pas très médicament me disait que j’ en avais pour une dizaine de jours donc patience. Mais à surveiller tout de même … d’ autant que j’ ai des antécédents étant enfant.
    J’ espère que tu vas (un petit mp si tu en as le temps me ferait plaisir)
    C’ est ma petite visite de nuit le jour je ne suis pas très présente devant mon écran.
    Grosse bise amicale lyonnaise ma petite Annie.
    Belle journée à toi ….

    J'aime

  4. nous avons aussi beaucoup de genêts dans la région et surtout en bord de mer , c’est une plante que j’apprécie , merci de ton passage , bonne fin de semaine gros bisous Annie ,pas encore le top c’est très long à passer cette sciatique ! à bientôt et bon courage pour tes cartons et ton rangement , petit à petit ça va le faire

    J'aime

Laisser un commentaire

