La Socca

 Spécialité Niçoise.

  Chaque région a sa spécialité, Nice, c’est la socca, galette très fine à base de farine de pois chiche.

C’est appétissant, et cela mérite au moins une fois dans sa vie, si l’occasion se  présente d’y goûter…

Je ne suis pas Niçoise, mais lors de marché, dans les Alpes surtout,  Parc du Mercantour, quelquefois elle est vendue au détail, on assiste à la cuisson, et Miam,  à la dégustation…c’est pour nous.

J’ai trouvé ce lien d’une bloggeuse, je suppose, et elle explique mieux que moi, et l’historique de cette recette, et en plus elle la donne, alors que du bonheur, vous ne trouvez pas ?

http://cuisinemicheline.com/la-socca-recette-nicoise/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

2 réflexions sur « La Socca »

  1. Voilà qui donne envie d’ aller traîner du côté de Nice,
    je ne connais pas du tout cette spécialité, toutefois j’ y serais plus attentive lorsque je descendrai dans mon sud.

    Il est superbe ton dahlia !!!
    Grosses bises ma petite Annie
    Bon dimanche et semaine à venir

    J'aime

  2. J’ai lu la recette et elle me paraît appétissante la Socca. Un jour, je comptela préparer; je suis sûre que je vais me régaler…!
    Chère Annie tu as de la chance de vivre à Nice ! C’est mon rêve de m’y installer dès qu’il me sera possible.
    Joli journée à toi sous le soleil
    Bisoussssss ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

