Le pain bagnat

Idée recette.

  Je ne suis pas Niçoise, mais Provençale du Vaucluse plus exactement, et le pain bagnat ça me connait…L’été arrivant, enfin j’espère, car pour l’instant ça n’y ressemble pas, même pas à une fin de printemps… mais patience, le beau temps devrait enfin arriver, quoi de plus facile à préparer pour une sortie  » pique nique  » que ce fameux pain….

Je vous donne la recette , il vous faudra :

1 petit pain, ou un pain de campagne (rond)

1 tomate , 1 cébette (petit oignon)

1/2 poivron vert à salade (petit poivron)

Quelques olives noires de (Nice) de préférence !

1 œuf dur…  40 g de miettes de thon et /ou 2 filets d’anchois au sel

2 feuilles de basilic

Huile d’olive, vinaigre

1 gousse d’ail (facultatif)

sel et poivre.

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

4 réflexions sur « Le pain bagnat »

  1. Bonjour Annie un bon petit casse-croute à savourer
    Mon passage sur ton joli blog
    Ce sont mes 2 mains sur mon clavier
    Sur un profil une belle image
    Qui derrière cet écran se trouve une personne de gentille
    La ou je retrouve une de mes meilleurs amies ou amis
    Je te fais un énorme sourire même si tu ne vois pas
    Dans le fond de mon cœur je te l’offre
    Passe une agréable journée
    Surtout ensoleillé ,chez moi le temps pas extra
    Bise amicale Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

