Qui a vu Paris, et non Cassis

n’a rien vu !

 

Non non ce n’est pas moi qui dit cela, c’est un vieux proverbe…. Oui Cassis c’est très joli, peut-être moins à l’heure d’aujourd’hui car, à la  » belle saison  » pensez vous, envahi par les touristes…

Une jolie station balnéaire à quelques kilomètres de Marseille, oui je sais bien ce n’est pas une ville de référence, mais un endroit  » règlement de compte à OK CORAL « , et c’est bien dommage, car à une certaine époque, toutes les communautés se côtoyaient , et vivaient en harmonie, plus le cas d’après ce que l’on en dit actuellement aux informations… je le regrette sincèrement pour y avoir travaillé dans cette ville, elle ne méritait pas cela.. Enfin…revenons à nos  » moutons « …

La ville est toute en hauteur, il y a la route des crêtes qui la relie à la Ciotat… pensez vous , je suppose que, à l’heure où j’écris ce billet, ce ne doit plus être la  » morte saison « ..il faut de tout pour faire un monde, alors n’est ce pas, une petite visite  » virtuelle  » ne nous fera pas regretter notre déplacement… C’est par ici….

http://www.provenceweb.fr/f/bouches/cassis/cassis.htm

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

5 réflexions sur « Qui a vu Paris, et non Cassis »

  1. moi ce que j’aime par dessus tout ceux sont les calanques, très connues et si pittoresques à découvrir! un beau arrière -pays également , la méditerranée ! bref la côte d’Azur dans toute sa splendeur , merci pour le lien que je vais vite regarder ! bonne semaine Annie gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

