Conte Provençal

« Lou Dire Dóu Papagai »

 

Une adaptation en images de synthèse
d’après
Las novas del Papagai
du troubadour Arnaut de Carcassès, siècle XIII

Lou Dire Dóu Papagai » est un machinima en provençal réalisé par les élèves du cours de provençal de Didier Maurell au Lycée Paul Cézanne à Aix en Provence, lors d’une résidence menée par Kareron et animée par Isabelle Arvers et Myriam Boyer. Un atelier aidé par la Région PACA dans le cadre de son soutien aux actions en faveur de la promotion de la citoyenneté à l’école. Une action menée à l’invitation d’Anne Wix.

A voir ici !

perroquet.PNG

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

Une réflexion sur « Conte Provençal »

  1. je ne connais pas le provençal ! c’est un peu comme notre « patois » ici dans le nord , mais je vais regarder ton lien , je te souhaite un très bon week-end Annie gros bisous ,si tu as trop de soleil envoies nous en un peu on a eu une semaine humide grise et fraiche ! un ras le bol s’installe , les gens n’ont plus trop le moral et la forme non plus : manque de soleil , trop d’humidité ,

    J'aime

Laisser un commentaire

