Le plateau de Valensole.

 Entre ciel et lavande.

C’est un plateau qui fait le bonheur des touristes en ce moment, car il  est planté de lavandes, il faut voir pour le croire, les cars, les automobiles garés pour admirer ce somptueux paysage de bleu, violet, et ce parfum qui sent si bon la Provence, enfin en ce qui me concerne, c’est somptueux pour le regard, et ça fait un peu rêver à un monde meilleur.

Cela dure quelques jours, une partie du mois de juillet, ensuite la lavande sera distillée pour huile essentielle, parfums, etc……

Courage à vous Ami(e)s plus au Nord, la météo a dit   » le beau temps arrive « , alors il n’y a plus qu’à l’attendre, dès mercredi parait il !.   Bonne visite en cliquant sur le lien, vous y serez, et vous entendrez même les cigales, quoique cette année, je trouve qu’elles ne sont pas très bavardes dans mon coin, bouderaient elles ????  à savoir !

http://www.france-voyage.com/tourisme/plateau-valensole-1455.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

4 réflexions sur « Le plateau de Valensole. »

  1. déja je trouve que la couleur de la lavande, la vision de ces grands champs violet, mauve, le son des grillons, l’air sur la peau, le ciel et ses blancs nuage, tout cela apaise, rend heureux, je connais peu ta région, je l’ai visité un peu , mais c est un souvenir que jaime ,

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais ce plateau, nous avons eu la chance d’y aller une fois avant que les champs soient coupés.
    Nous nous étions vus cette fois là à Villars.
    En effet tu ne pourrais pas avoir d’hortensias il fait beaucoup trop chaud chez toi.
    Nous avons le soleil aujourd’hui, ça fait du bien quand même depuis le temps que je me gèle et que je suis arrosée.
    Bises.
    PS : dommage je ne reçois toujours pas les mails quand tu fais un article, il faudrait que je pense à passer régulièrement.

    Aimé par 1 personne

  3. j’aime les champs de lavande , le violet à perte de vue ! rien que du bonheur et en plus ça sent tellement bon ! merci pour ce joli billet , le soleil arrive tout doucement et se fait bien timide encore ce mercredi encore quelques nuages qui se baladent dans le ciel ! on croise les doigts ! bonne semaine à toi Annie gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

