Expressions

Provençales

La vie continue, quoique meurtrie, tout comme vous très certainement.

Comme dans toutes les régions de France, et de par le monde, nous avons des expressions lorsque nous nous exprimons, et quelquefois notre  » patois  » ressort…. je sais que cela fait rire nos Ami(e)s de Haut de France, car nous avons aussi notre  » assent « , et les deux réunis, cela donne un duo de choc ou de charme, comme on veut…..

Un petit lien, et hop vous  vous retrouverez le temps de lire, par chez moi, où le soleil brille, il y fait de nouveau très chaud, enfin quoi c’est l’été, quelle  » calor « …

http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/les-expressions-de-provence-et-de-marseille.html

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

4 réflexions sur « Expressions »

  1. bonjour Annie,
    non Nice, ne sera plus jamais comme avant,
    nous n’oublierons pas,
    mais la vie continue !
    à chacun son accent oui … c’est surtout à Toulon que j’ai du mal à suivre , là bas, on parle vite et fort !
    avec des bises très ensoleillées ici aussi !

    J'aime

  2. C’était vraiment une horreur cet attentat et difficile d’empêcher un camion de foncer dans la foule.
    Tu as changé ton blog, je pense que la photo est prise du balcon à Villars.
    Il fait beaucoup moins chaud ici aujourd’hui mais je suis obligée de laisser tout fermé, j’ai un idiot qui doit avoir la flemme d’aller à la déchetterie et qui brule des saletés dans son jardin. La fumée rentre chez moi.
    Bises et bonne fin de semaine.

    J'aime

  3. nous avons toutes été choquées de ce qui est arrivé à Nice, on compatit tu sais , des horreurs ! ça ne va donc jamais finir ces tueries inutiles ! où les innocents payent ! gros bisous j’ai fait un petit retour en arrière, j’ai raté des billets , j’étais tellement occupée et fatiguée, crois -moi dur dur cette année les gardes et ce n’est pas fini ça reprend trois semaines mi -août , bisous du nord

    J'aime

  4. re- ….
    pour répondre à ta question : je suis encore lyonnaise pour quelques jours
    en principe nous descendrons au bord de mon étang un peu avant le 15 août
    j’ avais beaucoup à faire depuis mon retour.

    Grosses bises ma petite provençale

    A tout bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

