Idée recette d’été

Cake salakis et basilic.

Pour un menu d’été, accompagné d’une salade verte, ce cake est très agréable à déguster, je vous donne la recette ci-dessous :

Ingrédient –

200 g de farine

10 cl de lait Lactel (ou autre)

0,5 sachet de levure en poudre

3 œufs   –    1 bocal de salakis au basilic   – quelques tomates cerises

notez, que vous pouvez acheter du fromage féta salakis, et ciseler du basilic.

Préparation –

Mettre le four à chauffer thermostat 7

faites chauffer le lait beurrer un moule à cake , saupoudrez le de farine.

Dans un saladier versez la farine, la levure chimique , un peu d’huile, basilic du bocal, ou ciselé , mélangez, ajoutez  les œufs et le lait chaud, mélangez bien.

Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez les dés de fromage salakis, et les tomates cerises coupées en quart.

Mélangez bien, sans casser les dés de fromage.

Enfournez 35 mn environ à thermostat 5, (la lame d’un couteau doit ressortir sèche).

Laissez tiédir et disposez dans un plat à cake ou assiette.

Bon appétit, et surtout bon week end, pluvieux en Provence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

5 réflexions sur « Idée recette d’été »

  1. Une idée bien fraîche, et un repas complet avec un peu de salade et quelques crudités. Parfait pour un pique-nique ! Merci wzeig – bonne fin de semaine, avec mes bises et amitiés – france
    Le truc, c’est de bien calculer le temps de cuisson …

    J'aime

  2. Bonjour wzeig,
    Parfait pour un été et pour les amoureux de chèvre comme ma fille et moi-même 😉
    Merci pour ce partage wzeig !
    Bon week-end à vous, un peu de pluie pour vous est certainement nécessaire, ici c’est grand soleil, youpi !
    Bisous bisous
    🙂

    J'aime

  3. Hum çà me semble délicieux, je te pique la recette et l’ essaierai pour mes gourmands.
    L’ été nous sommes toujours à la recherche de choses simples et rafraîchissantes et qui changent des salades.
    Hier j’ avais des invités je leur ai préparé un feuilleté au saumon/poireaux que l’on peut manger chaud ou froid accompagné d’ une salade verte. C’ est simple également et très bon.

    Nous venons d’ avoir un gros orages ici et là il pleut encore : cela suffira t- il pour rafraîchir ?

    Je te fais de gros gros bisous ma petite Annie en espérant que tu ailles aussi bien que possible ?
    Avec toute mon amitié, je pense avoir fait le tour de tes partages.
    A tout bientôt …..

    J'aime

Laisser un commentaire

