Lourmarin

 Marcel Camus, Henri Bosco.

Lourmarin, département Vaucluse, est très touristique, ne serait ce que pour son château, qui abrite différentes expositions, concerts musique classique tout au long de l’été.

De jolies ruelles ensoleillées, des marchés à perte de vue, surtout en période estivale, un cimetière, où reposent deux écrivains célèbres, Marcel Camus, et Henri Bosco, leurs tombes ne sont pas reluisantes, pas digne de  » héros de la littérature « , j’ai pris quelques photos, mais que vous vouliez le croire ou non, je ne retrouve la clé USB pour les télécharger sur le pc, ha ces déménagements, ça use, ça use, les nerfs également……

pout en savoir davantage, c’est par ici… Bonne visite, chapeau, lunettes de soleil conseillés !

 

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/lourmari/lourmari.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

4 réflexions sur « Lourmarin »

  1. Un bel endroit sous le soleil de Provence. Merci 🙂
    Il arrive que les tombes ne soient pas bien entretenues, et cela fait de la peine, comme celle de Barbey d’Aurevilly en Normandie.
    Bises et amitiés – france 🙂

    J'aime

  2. Un petit coucou Annie, il fait tellement chaud et lourd sur Lyon, que j’ en prends la fuite aussi souvent que possible. Donc très peu devant mon écran. Je viens de rentrer de quelques jours dans les montagnes savoyardes … j’ y serais bien restée, hélas les obligations que nous ne pouvons occulter.
    J’ ai ouvert ton lien et effectivement ce village semble tout à fait charmant, peut-être irai-je un jour ? tu me donnes envie, mais j’ ai tellement d’ envies : une vie n’ y suffira pas.
    A tout de suite … sur tes autres billets

    J'aime

Laisser un commentaire

