Fontaines, et Lavoirs..

En Provence.

 Dans cette partie de la France , l’été c’est  la sécheresse, et les hivers, la plupart du temps sont secs, sauf l’hiver dernier,  les sources sont rares, les ruisseaux épuisés…Mais depuis la nuit des temps les fontaines ont été le cœur des villages, et des villes et aujourd’hui font partie de l’environnement..du patrimoine même..

Dans un monde où tout va vite, replongeons nous avec délice, pour ma part, dans ce qui était autrefois, un lieu de vie…. Un petit clic, et l’eau  » jaillira  » , enfin virtuellement…

http://www.provence.guideweb.com/photos/fontaines-120.php

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Fontaines, et Lavoirs.. »

  1. On ne connaît pas de fontaines ou puits publiques chez-nous…
    Mais nous avons beaucoup de plans d’eau, de rivières e de lacs.

    Je te souhaite un beau mois d’août, comme tu l’aimes…

    J'aime

  2. ces fontaines font le charme de votre province , de beaux villages où les fontaines coulent souvent sur la place sous les arbres, c’est bien agréable , merci pour le lien bonne semaine , dernière ligne droite pour les préparatifs de nos vacances en montagne , je me mets en pause gros bisous Annie

    J'aime

  3. J’ ai ouvert ton lien j’ en ai reconnu quelques – une de ces fontaines certaines sont très belles !!!
    Dans le village de mes grands-parents le lavoir existe encore : c’ est beaucoup de nostalgie j’ y accompagnais souvent ma grand-mère lorsque j’ étais pitchoune.
    La fontaine du village qui le côtoie où venaient boire les zanimaux est bien entretenu et joliment fleuri.
    Ci-dessous en voici une célèbre photographiée au Mont-Gerbier des Joncs.

    J'aime

Laisser un commentaire

