Jean Chalon

Jour d’Espagne..

  Je ne connais pas ce Monsieur cité en titre, je suppose que c’est un écrivain ou poète, et Jour d’Espagne, le titre de son roman ou de sa poésie…. 

J’ai aimé, alors je la partage, cette citation…

 

 » Lire un livre sous un arbre en double le plaisir. 

On ne sait plus si on tourne les pages ou si on feuillette l’arbre. « ..

  J’ai fait des recherches, et voici sa biographie… j’ignorais tout !

http://www.babelio.com/auteur/Jean-Chalon/13937

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Jean Chalon »

  1. Bonjour chère wzeig – Jean Chalon a beaucoup écrit sur les arbres en effet, et fort bien.
    Cette citation me rappelle une amitié … car nous avons été amis, mais une « légèreté  » de sa part y a mis fin. Une petite mesquinerie littéraire, un de mes poèmes dont je lui avais demandé de ne pas reprendre l’idée. Il l’a fait… The end !
    Mais je regrette son compagnon, un monsieur charmant et délicat.
    Bises et amitiés – france

    J'aime

  2. Coucou Annie
    me revoilou ….

    et c’ est ainsi grâce à nos échanges que nous nous enrichissons.
    Je ne connais pas non plus cet auteur, mais cette citation est délicieusement poétique
    tout comme ta photo et je me verrai bien avec un bon livre assise sur ce petit banc.
    Mais il n’ en n’ est rien pour l’ instant depuis mon retour à Lyon je « speed » …
    J’ adore les arbres, aucun ne se resemble et j’ aime les photographier (faute d’ avoir le talent d’ écrire sur eux) modestement, ma façon à moi de leur rendre hommage.

    Gros bisou amical

    J'aime

  3. quel beau billet ! moi aussi j’ai envie de m’avoir sur ce banc et de prendre mon livre , m’échapper du quotidien , loin de la foule ! merci pour ce lien , je découvre cet auteur que je ne connaissais pas non plus ! bon week-end à toi Annie gros bisous

    J'aime

  4. bonsoir annie,
    il avait certainement bon goût, Jean Chalon : Colette, George Sand …. et même Marie Antoinette dont la tête a malheureusement roulé …
    avec des bises et le sourire, te souhaite bonne fin de semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

