Les pigeonniers

d’hier et d’aujourd’hui

 

En Provence, bien souvent autrefois, il faisait partie intégrante de l’habitation, de nos jours ce n’est plus trop d’actualité….

Il portait bien son nom, j’exagère, mais  » repère de pigeons « , en plus cela avait un petit air décoratif pour l’habitation, enfin c’est que je ressens…  

En cherchant un peu plus d’informations sur le sujet, car bien entendu je ne connais pas toutes les explications, j’ai trouvé ce lien, qui ma foi, est bien  » tourné « , alors je le partage…

http://aigueperse.free.fr/pigeonniers.htm

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Les pigeonniers »

  1. bonjour annie,
    sur le net, j’ai vu , qu’il existe une route des pigeonniers à travers le pays …
    et en alsace, aussi, il y en a de beaux dans le même style que l’habitation !
    avec des bises, te souhaite bon lundi !

    J'aime

  2. dans toutes les régions il y a de jolis pigeonniers , la preuve que celà devait être utile antan ! mais ceux de bien jolis vestiges , bonne semaine à toi mon amie gros bisous où nous avons encore du beau temps malgré l’automne arrivée ,

    J'aime

  3. Bonjour wzeig,
    Il faut remarqué qu’ils avaient bien de la chance ces pigeons à l’époque. Leur bâtisse était magnifique. J’ai lu que pour certain, ceux-ci étaient détournés en maison, gîte. Même si cela n’a plus rien à voir, il est une merveilleuse idée que de les restaurer.
    Merci pour ce partage wzeig, bonne journée à vous !
    Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

