Abbaye de Montmajour

 Près d’Arles.

    J’ai longtemps cru que cette abbaye était  encore habitée  par des moines, et bien non, elle n’est plus que l’ombre d’elle même, en quelque sorte.

Ce que je sais c’est que ce monument National est inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité

de l’UNESCO, c’est peut dire….

Un agréable lien qui vous en dira plus que ce que j’en sais…. c’est par ici que la visite commence.

Visite à l’Abbaye de Montmajour, près d’Arles

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

6 réflexions sur « Abbaye de Montmajour »

  1. c’est une bien jolie abbaye ! elle a un charme fou , moi je me sens bien dans les lieux de méditation , de prières ! surtout les jardins qui m’apaisent , merci pour le lien que je vais regarder avec attention bonne semaine Annie gros bisous du nord où les matinées commencent à être bien fraiches ! mais si agréable l’après-midi

    J'aime

  2. Coucou,
    Nous allons bien merci, juste un peu fatiguée mais c’est parce-qu’ une amie a trouvé des vêtements non utilisés chez sa cousine qui est décédée. C’était parfois ma taille donc j’ai tout lavé, repassé, je suis ko.
    Bises à vous deux.

    J'aime

  3. merci pour cette découverte. Les Abbayes sont de plus en plus désertées par les moines,
    celles-ci sont cependant parfois bien conservées, dont certaines sont d’une beauté remarquable. Qu’elles soient aujourd’hui inhabitées ou toujours vivantes grâce à des communautés, la plupart se situent dans des lieux de nature qui invitent au repos et à la méditation.
    D’ une nature très curieuse c’ est le genre de visite que j’ aime faire dès que je le peux.
    Aussi je me suis régalée avec ton lien n’ étant pas très loin d’ Arles, lorsque je suis dans le sud, je ne manquerai pas d’ aller visiter celle de Montmajour.
    Il fait encore très beau sur Lyon, profitons des journées ensoleillées que ce début d’ automne nous offre et je suppose que c’ est le cas pour toi ma petite Annie
    Avec toute mon amitié je t’ embrasse.

    J'aime

Laisser un commentaire

