Impressions

Fugitives..

     Je vous souhaite une excellente fin de semaine, le soleil est revenu par chez moi, j’espère que vous aurez aussi la chance de le voir briller, car tout parait plus simple lorsqu’il nous accompagne.

Ne dit on pas qu’il faut   » qu’une porte  soit ouverte, ou fermée « ..là c’est une fenêtre.. , avec quelques petits mots l’accompagnant, sur Lourmarin dans le Vaucluse.

Provence. A Lourmarin, le marché du vendredi rassemble
tous les marchands de poteries, tissus, nappes et lavande…
A Lourmarin, les volets sont bleus et les façades ocres.
Lourmarin, c’est trop la Provence…

 

H. Van Rymenam

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

10 réflexions sur « Impressions »

  1. Ils sont jolis, les volets bleus et forment un beau contraste avec les fleurs grimpantes prolifiques. Ca habille un mur !
    Frais, gris, brumeux aujourd’hui, et le chauffage a compris qu’il fallait faire quelque chose : il s’est remis en marche tout seul ! Mais hier après-midi, un bon soleil
    Merci pour cette belle photo d’évasion – bises et amitiés – france 🙂

    J'aime

  2. bonsoir Annie,
    j’adore ce genre de photo, des volets bleus, et en plus avec des fleurs et j’aimerais beaucoup le marché de Lourmarin, je n’avais d’ailleurs jamais entendu ce mot …
    des bises pour toi et bonne fin de semaine !

    J'aime

  3. Déjà la fin de semaine, comme le temps passe vit ! Tu as raison d’ouvrir tout grand la fenêtre et laisser entrer ce beau soleil.
    Chez moi le temps était gris hier et cette nuit est très fraîche. Où est passé notre soleil qui nous a réchauffé si longtemps ???
    Passe un joli week end ma chère Annie
    Bisousssss de ❤

    J'aime

    1. Bon week end à toi Liline… oui le temps passe à une vitesse pas possible, on va se retrouver à la fin de l’année rapidement, et une année de plus sur le dos !!
      Enfin !! bises, amitié

      J'aime

  4. Ces fleurs décoratives ne seraient-elles pas de la Bignone ?
    Ta photo est une invitation à la reverie : c’ est magnifique et romantique.
    Oui le temps passe à une allure folle – nous en parlions avec mon fils ce midi : les fetes de fin d’ année seront vite là.
    Nous avons eu une très belle semaine dont je n’ ai guère pu profiter : un vilain virus m’ ayant provoqué beaucoup de fièvre – mais Ouf je vais enfin mieux.
    Grosses bises amicales ma petite Annie en te souhaitant une belle semaine.

    J'aime

    1. Bonne semaine Nana, en espérant que tu ailles de mieux en mieux, les virus commencent ?
      Je ne connais pas le nom de ces fleurs, mais je vais regarder sur un moteur de recherches.
      Il fait froid, premières gelées ? hé bien ça commence tôt..
      Prends bien soin de toi.
      Grosses bises, amitié

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

