La France

et ses fromages…

 

  Une fin de repas s’accompagne d’un fromage, en règle générale, certaines personnes n’aiment pas le fromage, vous me direz il en faut pour tous les goûts, il en est un entr’autre  , fabriqué avec du lait cru et entier de chèvre, que l’on nomme le  » Banon « …

Il est conçu  dans les départements des Alpes de Haute Provence, si chères  à mon cœur, et dans les Hautes Alpes…. Mais mieux que moi, un lien ci-dessous, pour faire sa connaissance, ou le redécouvrir au cas où….

http://www.aoc-banon.com/presentation.html

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

10 réflexions sur « La France »

  1. Bravo pour le Banon, qui rassemble les senteurs de Provence !
    Je viens justement d’acheter un Chaource, mon fromage préféré, pour le rappel de la Champagne et de la Bourgogne ( et aussi le petit Langres
    Bonne semaine,chère wzeig, amitiés et bises 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour wzeig,
    Hum..du fromage, j’adore le fromage !
    Et alors je l’aime tellement que de faire un repas exclusivement de fromage ne me gène pas du tout, et je les aime tous 😉
    Rien que pour cela je suis heureuse de vivre dans le pays des fromages 😉
    Merci wzeig pour ce délicieux partage !
    Bonne et douce journée avec des bisous d’amitié 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Un petit sourire avec cette image, il me semble qu’ il y a beaucoup de morosité un peu partout, est-ce l’ automne saison assez propice aux états d’ âme ?

    Quelle superbe image que ce plateau de fromages : on en mangerait 🙂

    En bonne française j’ avoue être une grande consommatrice et dans chaque région où je passe j’ aime découvrir le produit du terroir, qu’ il soit de vache ou de chèvre. Cependant je ne connais encore pas le Banon une lacune à combler.

    Bises Annie et merci de nous faire découvrir avec autant de passion ta Provence.

    Aimé par 2 people

    1. Bonne fin de journée , oui pas mal de morosité, il faut dire que nous ne vivons pas sur une planète calme… De n’importe où nous nous tournons, rien de  » tourne plus rond « pas facile d’avoir le moral…
      Quant au fromage j’adore, mais suis obligée de me restreindre, cause cholestérol que je fabrique en plus !!

      Bises, amitié, ha oui je l’aime bien ma Provence….

      Aimé par 1 personne

  4. moi je suis pas fromage, mais j’aime bien le chevre, l’emental,
    en plus ca y est en ma diagnostiqué diabetique type 2, je sais plus quoi manger comme produit laitier et le reste, cela me demoralise j ai l’impression qu’on m’ote la vie le plaisir,
    les recettes qu’on te donne sont insipides, et on te fou les petoches en plus,
    bon alors le fromage, je pense que j’ai pas le droit, zut de zut de zuzutte

    Aimé par 1 personne

    1. Ha pas drôle la vie, quand il faut se priver de ce que l’on aime !! je comprend très bien… Mais de temps en temps, il faut se faire plaisir, comme je dis une  » petite récompense « , sinon, c’est la déprime sur toute la ligne…

      J'aime

  5. Bonjour ou bonsoir ANNIE merci pour la dégustation des fromages chez nous le bon Comté et LA cancoillotte

    Ce jour au soir deux étoiles

    Vont tomber du ciel

    Une sera remplit de sagesse

    L’autre sera chargé de tendresse

    Au loin dans le ciel une brille , celle de notre pacte d’amitié

    Je te souhaite une merveilleuse journée ou soirée

    Tiens au passage je te chante une mélodie , celle de mon cœur

    Bisous , Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

