Bonne fin

de semaine…

 

Pourquoi on attend tout le temps…

Nous sommes toujours en attente du résultat, d’un événement, projetés vers l’avenir, les yeux rivés sur l’aboutissement, sur l’arrivée, en attente d’autre chose, de quelqu’un d’autre, de mieux, d’ailleurs…

J’escalade la montagne en ne songeant qu’à ce que je verrai du sommet.

Je me dépêche de lire le livre pour pour connaître la suite. «Comment ça se termine ?»

J’attends l’autobus. J’ai le cou tendu vers le tournant où il va apparaître. Une fois dans l’autobus, je n’ai qu’une hâte: arriver à destination!

Au travail, j’attends la pause, la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite… «Quand j’aurai rencontré l’âme sœur», «Quand les enfants seront grands», «Quand j’aurai de l’argent», «Quand j’aurai déménagé», «Quand j’aurai le temps…».

Et finalement, je ne vis pas et les années passent. Le compte à rebours a commencé et je ne savoure toujours pas la vie précieuse qui m’est offerte à chaque seconde, la douceur de l’air dans mes poumons, sur mon visage, les yeux de l’inconnu qui me croise, la colline si vivante devant moi, la danse des nuages, un après midi de repos, la chaleur de ma couverture, un toit sur ma tête, les clins d’œil du soleil…

Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde (ou presque).

 

Source, la Pensée du Jour..

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Bonne fin »

  1. Comme c’est vrai, chère wzeig – mais dès qu’on en a pris conscience, on se calme, on apprécie le moment présent … Voilà l’automne et je me dis que je voudrais que les mois froids soient passés … je viens d’acheter des cartes de Noël, déjà en vente au supermarché ( faites en France, cela devient rare ) … mais pour le moment, voilà une pause agréable qui commence ! 🙂
    Bises, amitiés – enjoy ! – france

    J'aime

  2. on peut toujours changer son optique,
    en fait il y a un moment dans la vie je pense, où c’est obligé de penser comme tu le fait, (moi aussi je me suis posée ce genre de question)
    et j’en ai conclu que c ‘est assez douloureux quelque part, mais que c’est necessaire, c’est un petit ange, qui nous fait un signe et nous dit, bah tu attend quoi, tu as le temps de faire plein de chose, ta po besoin d’attendre, tu fait, tu actionnes, tu es dans le présent, pense pas au future sauf pour des projets sympas, aujourdh’ui n’est pas demain, et aujourdh’ui tu es encore bien, même si le temps passé nous dit desfois le contraire, mais hop , on chasse cela, et on se dit, aujourdh’ui ca y est, j’attend certes l’autobus, mais je perd pas mon temps, je regarde les moineaux de la ville, je regarde les passants, je sors mon bloc note et je fais un poeme,
    c est vrai que desfois ya des trucs qui te tombe dessus, donc , profitons enfin essayons car c est pas toujours tip top de le faire,
    ton texte m’a fait penser a des moments aussi que j’ai pensé,

    bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour wzeig,
    Je suis d’accord avec Julie, nous avons tous en ce comportement et un jour, pourquoi, nous nous posons et nous prenons enfin le temps de vivre et de profiter. Et c’est tant mieux !
    Très bon week-end Julie !
    Bisous bisous

    J'aime

  4. Oh, déjà tu penses à Noël. C’est bien, ça fait oublier le triste mois de novembre à traverser.

    Alors, me voici déguisée
    pour garder le sourire et te souhaiter
     » Bon Mois de Novembre! »

    J'aime

  5. Une pensée en passant avec un petit montage du parc de ma ville …

    “L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver.”
    George Sand

    Bonjour ma petite Annie
    bon week-end à vous autant que faire se peut …

    Grosses bises amicales
    Nana

    PS – rien à ajouter aux commentaires pertinents de tes amies

    J'aime

    1. Bon dimanche, c’est magnifique par chez toi… donc belle promenade sans doute, car il fait très beau dans les Alpes..
      la pensée, oui je suis d’accord avec elles (Amies du blog)… vivre le moment présent, et ne plus se poser de questions , tellement restées sans réponse !!

      Grosses bises amicales des Alpes..

      Aimé par 1 personne

  6. Il est vrai que nous attendons tjrs quelque chose …
    quand les enfants sont petits , on attend, qu’ils tiennent assis, qu’ils marchent, qu’ils parlent … et ainsi les années filent trop vite, et les voilà maintenant parents eux aussi … mais pourquoi donc étions nous aussi pressés de les voir grandir ?

    J'aime

Laisser un commentaire

