Les tournesols

de Van Gogh

 

Qui ne connait pas le célèbre tableau de Van Gogh,  » les tournesols  » symbole de Provence, de soleil de chaleur ? probablement, en tout cas cela l’a bien inspiré.. d’autant plus que c’était avant son installation en Arles.

Peintre maudit , il est devenu fou.. de son art ? eut une vie tourmenté, et fut célèbre, reconnu,  comme tant d’autres peintres après sa mort… comme quoi la vie n’est pas toujours juste, mais il faut constater  que ses toiles  ont fait le tour du monde…..

Un joli site, en cliquant sur le lien ci-dessous, qui retrace la vie, et d’autres choses de cet artiste, et de son installation en Provence…

 

http://www.vangoghaventure.com/francais/index_date.htm

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

5 réflexions sur « Les tournesols »

  1. je suis allée a Auvers, j’ai vu sa tombe , elle est petite pleine de lierre, son frere à côté, ce n’est pas une riche tombe, il y a l’église pas loin , celle du tableau, et je comprend alors l’éclairage qu’il a voulut faire sur sa toile,

    J'aime

  2. bonjour Annie,
    vivement à nouveau les tournesols dans les jardins, mais les oiseaux adorent ces graines et dès le printemps viennent picorer autant qu’ils peuvent !
    c’est la fleurs de l’été qui tjrs se tourne vers le soleil, comme le chantait Nana Mouskouri :
    Le tournesol, le tournesol
    N’a pas besoin d’une boussole
    Ni d’arc-en-ciel, ni d’arc-en-ciel
    Pour se tourner vers le soleil
    bises et bonne journée à toi !

    J'aime

  3. nous connaissons toutes et tous ces fameux tournesols , c’est une fleur plutot jolie qui inspire et a bien inspiré des gens ! bonne soirée et bon week-end Annie gros bisous , toujous peu assidue et peu présente sur wp , je fais une apparition une ou deux fois par semaine pour ne pas perdre le blog ! plus trop le temps et l’envie

    J'aime

Laisser un commentaire

