Comment naissent

les santons ?

   En cette période qui nous mène tout droit vers, Noël comment ne pas évoquer le  » Petit Monde des Santons « , et surtout leur fabrication.

Il y a en des connus dans la région, comme les santonniers Carbonel,  Richard… et j’en passe, mais il existe aussi d’autres  » Anonymes  » qui vivent dans la discrétion , ho que j’aime cela, et qui dans leur coin font leur petit bout de chemin.

Je vous invite à la découverte d’une de ces personnes avec le reportage qui suit.

Vous aurez tout, le soleil,  » l’assent « … enfin bref tout le Petit Monde du Noël Provençal.

Bonne visite, et  » régalez vous les yeux  » avec toutes ces explications !

http://www.provencetv.fr/les-santons-de-la-cremade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

6 réflexions sur « Comment naissent »

  1. j’adore les santons , j’en avais ramené de la Provence il y a vingt ans ! je connais une dame qui en fabrique ! c’est toute une époque ! merci pour le lien , je sens que je vais bien aimer ! bonne semaine Annie gros bisous du nord où nous avons tous les jours des grosses gelées blanches mais du soleil à revendre et du ciel bleu ! comme c’est agréable , ça rend de bonne humeur !

    J'aime

  2. Chère wzeig – le bonheur de voir cette dame à l’oeuvre, les santons sans lesquels Noël ne serait pas Noël, et les beaux paysages provençaux.
    Je me permets de rebloguer – c’est de saison ! Bises et amitiés, merci +++

    J'aime

  3. bonjour Annie,
    impossible de ne pas admirer les santons,
    mais ceux de Provence n’ont souvent pas la taille que je recherche,
    ou bien se sont les vrais grands santons pour lesquels il faudrai une vitrine , pour les protéger,
    ou alors ceux de la crèche sont souvent beaucoup trop petits à mon goût !
    avec des bises, te souhaite une bonne fin de semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

