Pensée

 du samedi.

Noël est une belle légende pour les plus petits, en grandissant ils apprennent qu’elle n’est pas vraie cette histoire de  » bonhomme en rouge  » qui descend de la cheminée ou où d’ailleurs, cela dépend des endroits, et là s’arrête pour moi à quelque part, le monde de l’enfance, de l’insouciance, pour commencer une nouvelle vie plus réaliste du monde des Grands….Pas toujours drôle, ni facile, ainsi va la vie…§

  Mais  ….

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

8 réflexions sur « Pensée »

  1. Il a une bonne tête, ce Père Noël ! Il y en a un – humai – qui gagne sa vie avec une assistante, et souvent les parents aiment que leurs enfants soient pris en photo sur les genoux du Père Noël dans une grande surface. Mais l’an dernier une petite fille a pris peur et elle pleurait sans s’arrêter. Evidemment, il y a eu moins de clients 🙂
    Quand j’étais petite fille, c’était  » le Petit Jésus  » et nous trouvions les cadeaux le matin … ensuite … on aime bien raconter de belles histoires … de rennes, de traîneaux, etc !
    Bon dimanche, chère wzeig – avec mes bises et amitiés
    ( Nous avons eu une belle journée fraîche, et ensoleillée, pas tout à fait printanière … le journal lu au soleil … a jauni ! ) 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour wzeig,
    C’est un peu de magie et de rêverie dans un monde pas des plus facile. Cette tradition est belle, il faut la maintenir.
    Je suis allée faire mes courses de Noël hier après-midi et j’ai été heureuse de chercher un petit cadeau aux miens (1 seul par personne et dans un budget modeste), car chez moi, il n’y a pas de Noël grandiose. Je n’en ai pas les moyen et puis avant toute chose Noël est une fête qui nous permet de nous rassembler. Cette année encore, j’ai la chance d’avoir mes quatre enfants auprès de moi et ma petite belle-fille qui accouchera en février. Je profites de ce bonheur !
    J’ai toujours une pensée pour les personnes qui n’ont plus rien et qui seront seul pour cette fête, triste réalité qui peut arriver à tous…
    Bon dimanche wzeig !
    Bisous bisous

    J'aime

    1. Coucou Fanfan, le principal c’est que ce Noël se déroule en famille.. et en plus un bébé à venir, c’est chouette tout cela, que du bonheur…
      C’est vrai que beaucoup de personnes sont seules pour ces fêtes, et bien triste en effet…. Ne pas oublier tout cela….Bonne fin de dimanche, bonne semaine à venir.
      Bises

      J'aime

  3. c est une belle fête, bien sur elle devient commercial, avant un cadeau suffisait, maintenant je trouve que c est beaucoup ! mais j essaie de garder tout de meme la magie de la reunion, des jeux ensemble, des chansons a table, enfin une belle soirée de bonheur, en pensant malheureusement à tout ceux qui souffrent, desfois je me sens pas bien, moi au chaud,

    J'aime

  4. …. il est en route !!!
    j’ ai fait mon sapin une tradition à laquelle je tiens.
    Nous ferons NOEL chez moi dans la chaleur du cocon familiale puisqu’ hélas la table rétrécie chaque a année.
    Des ombres planent chacun de nous y pense en silence.
    Je te souhaite un NOEL lumineux
    A l’ année prochaine …

    J'aime

Laisser un commentaire

