Ca peut pas rater !

 Roman..

C’est léger,  mais quelquefois cela fait du bien de ne pas se  » prendre  » la tête avec des histoires lourdes, le monde dans lequel nous évoluons est déjà assez stressant comme cela, alors je préconise l’évasion, et ça m’aide un peu à relativiser …..

Voici un extrait d’un roman de Gilles Legardinier, vous trouverez sa biographie par le lien ci-dessous….

 

« – J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !

Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier de Hugues. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde.

La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.

Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

http://gilles-legardinier.com/index.php

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

8 réflexions sur « Ca peut pas rater ! »

  1. … ce serait un chat en colère !
    Entendu au supermarché … une dame à qui une autre vient de prendre sa place à une caisse, le temps qu’elle tourne la tête. La dame réagit, elle proteste verbalement, j’ai entendu le mot  » peste  » ), l’autre lui dit de se taire, et la dame à l’air gentil ( c’est peut-être pour cela que l’autre lui a piqué sa place ? ) pousse énergiquement son caddy dans le derrière de l’autre, qui avance assez vite…
    La piqueuse de place dit :  » mais c’est tatie Danièle !  » – et l’autre lui répond :  » non, mais je m’entraîne !  »
    Tout le monde souriait, y compris la caissière auprès de qui la piqueuse de place a essayé de se plaindre de  » harcèlement  » ! et qui a répondu :  » je n’ai rien vu  » !  »

    Sur cette anecdote, je te souhaite une bonne semaine, avec mes bises et amitiés.

    Ton article donne envie de lire le livre, pour une vraie détente dont on a besoin, donc merci.
    Ce n’est pas étonnant si ces livres ont du succès.
    france

    J'aime

  2. Bonjour wzeig,
    J’ai déjà entendu parlé de cet auteur, il semble être un peu « déjanté »dans son style et permet semble t’il une bonne décontraction. J’avais eu un commentaire sur « Demain j’arrête » mais je n’avais pas du tout adhéré 😉
    Votre présentation me plait bien wzeig, vais je me laisser tenter ? !
    Très bonne journée à vous !
    Bisous bisous 🙂

    J'aime

  3. Ce n’est pas toujours simple de rester calme, il y a des jours où c’est pire que d’autres.
    Bisous Annie et bonne fin d’année.
    Tu as acheté le noël des petits, ici c’est fait, il me reste les parents mais je n’ai aucune idée, je pensais à un chèque cadeau mais Jean-Pierre dit que ce n’est pas un cadeau.

    J'aime

Laisser un commentaire

