La galette des rois

L’épiphanie.

Dimanche nous fêtons les  » rois « , c’est ainsi que l’on dit en Provence, je ne sais si vous mangerez de la galette…  ,

L’aimez vous en frangipane ou briochée, je penche plutôt pour cette dernière, car l’on dit que c’est en Provence qu’on la consomme ainsi…enfin bref, chacun ses goûts.

D’après  l’article que vous pourrez lire il s’en vend 30 millions de galettes  chaque année au mois, nous serions donc gourmand(e)s ?

 

Qui sera Roi ou Reine… à vous de me le dire très bientôt… 

Bon dimanche, bon week end..

http://www.rtl.fr/culture/lifestyle/epiphanie-2017-la-galette-des-rois-plutot-frangipane-ou-brioche-7786566730

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

8 réflexions sur « La galette des rois »

  1. Bonjour ANNIE à mon tour je t’offre la galette et bon jour de l’Epiphanie,

    L’amitié d’un jour peut durer toujours
    C’est une chose naturelle quand elle est virtuelle
    Donner sans attendre en retour
    Ce petit bonheur d’un petit coucou
    On se remonte le moral, quand on est mal
    On ne se fait pas de peine, on ne connait pas la haine
    Les kilomètres nous séparent mais rien de grave
    Ce qui la rend belle, c’est cette étincelle de l’amitié
    Que l’on ne peut pas acheter
    Je te souhaite une excellente journèe

    Gros bisous

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  2. tout le monde aime les galettes ,moi j’aime les deux à la pomme et à la frangipane , j’ai vu de nouvelles recettes dans les magasins cette année , un rajout de chocolat à la frangipane , j’ai goûté c’est bien bon ! bonne semaine Annie gros bisous ,un peu moins froide mais très humide , pas mieux à mon avis gros bisous

    J'aime

  3. Alors qui as-tu été Reine (d’ un jour) ?
    Je préfère celle briochée aux fruits confits qui est moins grasse.
    Le jour vient de se lever le ciel est un peu gris, mais çà ne m’ inquiète pas, le temps change vite ici, souvent d’ une heure à l’ autre. Dans un instant je partirai faire un marché provençal dans la région.
    Bonne journée ma petite Annie
    Bisous bisous
    Nana

    J'aime

    1. Coucou Nana,
      Non pas mangé le gâteau dimanche, nous l’avions mangé pour le 1er de l’An…donc pas récidivé cause régime, etc…. On aurait dit de la neige dans les Alpes, mais ce n’est sûrement pas pour ce matin… Je te souhaite un excellent marché Provençal. Bonne journée… Bises…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

