Mais quand le matin, je vois le soleil…..

 

J’ai repris les quelques paroles d’une chanson de Claude François, en effet ça arrive le matin de ne pas avoir la forme.. pour x raisons, alors que faire, ruminer dans son coin, se faire du  » mourron « , de toute manière ce n’est pas mon genre, alors cette pensée est bien faite pour moi, et j’espère que vous l’apprécierez.

 

Bonne semaine polaire !

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

11 réflexions sur «  »

  1. Bonjour wzeig,
    Il faut toujours chercher le positif d’une situation, afin de la vivre au mieux. En exemple, je suis au lit avec une gastro et bien je pense, au moins cela va m’aider à perdre les 2 kilos que j’ai en trop etc etc etc… 😉
    S’entourer de personnes positifs et de musique joyeuses est aussi des bonnes solutions 😉
    Je crois vraiment qu’il faut vivre sa vie et non la subir, la nuance parait subtile mais là est la clef.
    Très belle et agréable journée wzeig !
    Bisous bisous

    Aimé par 2 people

  2. tu sais je fais cela aussi, moi mon truc c est de regarder les oiseaux , en ce moment je vois les rouges gorge ils sont effrontés, ils viennent et s’approchent, c est agreable,
    il y a des choses à regarder de bien car il faut mettre au moins trois sourires dans sa journée, cela fait du bien au cerveau, qui ne recoit plus d’image ou de pensées stress,
    il y a les rires des enfants aussi ds la cour de recré si on habite pas loin d’une ecole, il y a le coq, les vagues,
    il y a les sons et la vue, desfois il y a des bonnes odeurs, comme le pain chez le boulanger,
    et puis le petit bonjour a madame machin, le petit salut de monsieur truc,
    et puis se dire bon j’ai cela, c est bien
    bon je te dis cela mais en fait c est pas si facile a dire
    enfin si facile a dire mais pas toujours evident a faire selon sa peine, sa fatigue, ou son etat
    bisous

    Aimé par 2 people

    1. J’aime bien ce que tu écris – je ne vois plus les rouge-gorges, mais il y a les mouettes, et des grives, des merles…
      Commencer la journée par un bon petit déjeuner surtout en hiver …
      Vendredi dernier, j’étais désolée car les camions de la ville ont emporté plein d’arbustes que les jardiniers ont arraché. Je déteste voir cela. Hier, les plate-bandes dehors sont replantées de primevères et de pensées … hop, ça va mieux !
      Bises bretonnes – france 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Hier, une dame dans l’autobus, l’air sévère sous son bonnet gris … et puis, le bus passe mon arrêt, car je n’avais pas appuyé assez fort sur le bouton ! On sourit toutes les deux, et voilà, j’ai marché un peu plus sous le soleil.
    Et la dame grise a souri.

    J'aime

Laisser un commentaire

