La garçonnière

de la République.

   C’est un livre que je viens de terminer écrit par une journaliste… Emilie LANEZ  et croyez moi je suis abasourdie par tout ce que j’y ai lu !

C’est une résidence secondaire appartenant à la République, près du Château de Versailles qui était destiné au 1er Ministre, mais Monsieur Sarkozy en son temps, ainsi que Monsieur Hollande se la sont appropriée….

En définitive la journaliste n’a pû pas tout savoir de la gestion de cet endroit, mais il est très prisé, et il le fut autrefois par le Pouvoir…. c’est un peu le rendez vous de la Jet Société à Saint Tropez par exemple……

Je suppose que l’argent du contribuable est mis à contribution là aussi… décidemment le temps des Seigneurs  et des privilèges ne sera jamais aboli, même si le peuple crève de faim… ce n’est qu’un détail pour tous ces personnages là..

Je vous conseille de le lire si vous en avez l’occasion…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « La garçonnière »

  1. Je viens de le lire aussi – pour savoir !
    Cette belle résidence existe, c’est un bien de l’Etat – mais on doit l’utiliser à bon escient, n’est-ce pas.
    Elle est devenue un hôtel de très grand luxe, avec des services qui en République, ne sont pas de mise.
    J’ai été sidérée par les caprices de ces dames – et toi ?
    amitiés – france

    Aimé par 1 personne

    1. Tout comme toi j’ai été sidérée en effet par les caprices de ces dames, par le fait qu’ils s’y croient tous, propriétaires… la seule qui m’ait laissé une bonne impression, c’est Claude Chirac… (selon les dires de la journaliste), elle y venait avec des Ami(e)s, donc Mr Sarkozy, et ne se faisait pas  » servir « …. La Lanterne, une belle demeure qui n’est pas visitée.. comme tous les monuments , lors des journées du Patrimoine….!! bizarre….

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir wzeig,
    Je note, merci wzeig !
    Aie aie aie pauvre France ! Plus je creuse le sujet du monde de la politique, plus je découvre des choses qui me dégoutent. Et dire que nous sommes géré pas ces gens là…et qu’on nous demande de comprendre et faire des efforts…
    Bonne soirée et douce nuit wzeig 😉
    Bisous bisous 🙂

    J'aime

  3. Bonjour wzeig,
    Vous m’avez donné l’envie, voilà je viens de le terminé en 3 jours…
    Je ne suis qu’un peu plus dégoutée…Que de caprices…ils sont ceux d’adultes…ce qui rend les choses pire encore…Et nous, gens du peuple, nous devons nous serrer la ceinture…Ce n’est vraiment pas beau, honteux…
    Je vais lire dans un laps de temps rapide, Richie de Raphaélle Bacquet, il paraît qu’il est succulent aussi, j’ironise…
    Très belle après-midi wzeig, quoi qu’il en soit nous pouvons garder la tête haute, nous 😉 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

