Bon 1er Avril

  Attention aux poissons !

 

                     Bonne fin de semaine…. c’est aujourd’hui la journée des farces et attrapes, mais de nos jours nous ne la pratiquons plus guère….. Enfant on se baladait souvent avec un poisson accroché dans notre dos, et l’on pouffait de rire … mais ça c’était avant…. De nos jours, le 1er Avril c’est un peu tous les jours, à force d’entendre, de voir à la télévision tout ce que l’on nous inflige……souvent on se demande. si ce n’est pas un  » POISSON D’AVRIL  permanent.

Origine : (selon ce site).

http://poissondavril.pro/histoiredupoissondavril.html

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

7 réflexions sur « Bon 1er Avril »

  1. Bonsoir wzeig,
    Il est vrai, cette date si joyeuse pour nous enfant, a perdu son engouement. Les enfants d’aujourd’hui et les adultes ne s’en amusent plus, quel dommage !
    Je me souviens comme nous étions heureux de faire des farces aux adultes, plus encore lorsqu’ils ne s’en rendaient pas compte et qu’ils se promener avec un poisson dans le dos très très longtemps 🙂
    Je souris sur votre dernière phrase wzeig, vous n’avez pas tord. Il faut certainement mieux en rire…
    Très bonne soirée et doux dimanche à vous !
    🙂

    Aimé par 2 people

  2. Ces cartes anciennes ont beaucoup de charme. Le seul jour de l’année où l’on peut rendre quelques risques… mais le fait-on ? On n’annonce plus de fausses nouvelles, car ce sont des amusements si simples et innocents.
    Je suis bien d’accord avec toi – il est préférable souvent de ne pas écouter les nouvelles.
    Bises et amitiés – bonne première semaine d’avril 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

