Citation

 de Marcel Pagnol.

 

On retrouve des citations de Marcel Pagnol de temps en temps, et j’avoue que jusqu’à présent je n’y avais pas trop prêté attention….

Celle-ci est imagée, les Méridionaux sont un peu ainsi…. avec des mots qui paraissent peut-être un peu extravagants, ils veulent dire tant de choses…. Je ne sais si les autres régions de France ou de Navarre, ont le même vocabulaire, mais celui de Monsieur Pagnol me  » fait craquer  » à chaque fois que je le lis……

 

Je vous souhaite un excellent week end d’élections ….  Je ne sais trop comment tout cela va se dérouler, aura t’on des surprises au soir du premier tour ? il n’y a plus guère à attendre….. 

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

6 réflexions sur « Citation »

  1. bonjour Annie,
    il ne faut jamais tout garder sur l’estomac, vaut mieux laisser exploser le chagrin, les larmes couler …
    J’adore Marcel Pagnol !
    bises et bonne fin de semaine à toi !
    froid aussi chez vous ?

    J'aime

  2. Avec l’accent, dans le chant des grillons – on est toujours sou le charme – de la poésie pure ! J’aime toujours ses films, ses actrices et acteurs – ils font du bien – Bises bretonnes – Bon dimanche ! france 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

