Le métier

de berger.

 

  C’est un métier comme les autres, mais je pense que c’est une passion que d’être berger ou bergère..

Dans mon petit coin de montagnes, c’est la saison, les moutons, les chèvres  arpentent les pâturages, un régal pour les yeux, mais pas pour les narines…. mais c’est la vie de la montagne, attention aux loups, souvent ils veillent au grain  !

 

Avec cette vidéo, on peut être bergère, jeune et jolie…. Bonne promenade… un régal pour les yeux..

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

6 réflexions sur « Le métier »

  1. Quel joli billet ! s la transhumance est vraiment quelque chose que j’ aimerais vivre de près.
    L’ an dernier en Savoie nous avons eu l’ occasion de passer un long w.end dans les alpages un véritable retour aux sources (j’ en avais fait un billet d’ ailleurs). Il est indéniable que le métier de bergers ou bergères ne se fait que par passion … ta video est magnifique !
    Merci pour ce joli moment
    Gros bisous Annie et bonne semaine au frais de préférence, puisqu’ elle s’ annonce caniculaire.
    Nan

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne soirée, panne internet, de retour des Alpes, décidemment je collectionne.. enfin, c’est réparé depuis aujourd’hui.. Fait très chaud, meilleur en montagne, mais il fallait revenir !
      En espérant que tu ailles bien, et souffres pas trop de la chaleur, te souhaites une bonne soirée…. Bises.. amitiés.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

