Les Alpes de Haute Provence

Manosque.

 

Entre Aix en Provence, et Digne les Bains se situe la ville de Manosque…

Jean Giono célèbre écrivain est  » l’enfant du pays « …Je ne crois pas me tromper en disant que sa maison se visite, telle un musée, mais à vérifier !

Entre le département des Bouches du Rhône, les Alpes de Haute Provence tout est pratiquement limitrophe…

Une ville qui a conservé son patrimoine, mais de plus en plus de circulation comme dans toutes les villes, les voitures  » ont pris le dessus « , si j’ose m’exprimer ainsi..

Je vous invite par le lien ci-dessous, à faire un peu plus ample connaissance avec cette jolie cité  qui a conservé certains traits du passé…

Bonne visite, en ce moment, canicule dans le Sud Est, alors n’oubliez pas les lunettes de soleil, le  » chapeau « , si vous craignez.. et la gourde, mais pas besoin, pleins de petits bars sauront vous accueillir pour vous rafraîchir, j’en suis sûre et certaine….

Bon week end à vous qui passerez …

http://www.provenceweb.fr/f/alaupro/manosque/manosque.htm

 

Résultat de recherche d'images pour "lavande"

 

Auteur : wzeig

Je suis Provençale, jusqu'au bout des ongles... Je suis franche et j'essaie d'être loyale envers ceux que j'aime, ou j'estime.. Mais...... je suis détestée aussi, de toute manière, qui ne l'est pas ! haha !!

10 réflexions sur « Les Alpes de Haute Provence »

  1. Ton enthousiasme est tel, que je ne résisterai pas à faire un détour pour visiter Manosque lorsque je redescendrai dans le Sud. Je connais Aix pour m’ y être arrêtée quelquefois … J’ ai bien pensé à toi lorsque l’ actualité nous relatait ces terribles incendies c’ est épouvantable de voir une si belle région partir en fumée. Ces gens qui vivent dans la peur ! et il y a aussi la faune. Comment peut-on commettre de tels actes que ce soit par inconscience ou pire encore. Les pompiers ont bien du mérite … sur une aire d’ autoroute j’ en ai rencontré ils faisaient peine à voir. J’ ose espérer qu’ il n’ en est rien pour toi et ton entourage ? Gros bisou amical d’ une retardataire, ma vie de lyonnaise m’ accapare beaucoup entre le bon et le moins bon … et merci pour le lien que je m’ empresserai d’ ouvrir après avoir dégusté une de tes douceurs ….

    J'aime

    1. Le Sud souffre beaucoup des incendies en ce moment, nous avons un été caniculaire…. En effet les pompiers de tous les départements limitrophes ne sont pas à la  » fête « , ce doit être épuisant, et les risques encourus !
      Nous n’avons pas été concerné, dans la commune où cela a brûlé, c’est une autre partie si j’ose dire… mais n’empêche que c’est la désolation qui s’installe.. la faune en danger très certainement… Bien triste tout cela.. J’espère que tout va à peu près bien pour toi et les tiens… et ma foi, bonne vie Lyonnaise. Bises, amitié

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup de m’avoir amené à la découverte de cette magnifique ville, j’aime quand ça garde des traits du passé comme ça
    Passe une très belle semaine
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

